[ACTUALITE] Je veux une Ferrari Pernault-ël

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTUALITE] Je veux une Ferrari Pernault-ël

Message  slip le Jeu 19 Aoû - 8:04

Désolé pour le titre.
slip

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACTUALITE] Je veux une Ferrari Pernault-ël

Message  slip le Jeu 19 Aoû - 8:14

Une page vient de se tourner en Irak. La dernière brigade de combat américaine a quitté le pays jeudi matin, plus de sept ans après l'arrivée des premières troupes. "Les derniers éléments ont traversé la frontière à 6 heures (5 heures à Paris)", a dit le lieutenant-colonel Eric Bloom, indiquant que les soldats se trouvaient désormais au Koweït voisin. Il s'agit de la 4e brigade Stryker de la deuxième division d'infanterie, qui était stationnée à Abou Ghraib, un des endroits les plus dangereux d'Irak situé à 25 kilomètres à l'ouest de Bagdad.
slip

Message  slip le Mer 25 Aoû - 22:14

20 minutes a écrit:
Le plus gros embouteillage de l'histoire n'est toujours pas terminé

Embouteillage près de Pékin en Chine. Il s’étend sur 100 kilomètres et dure depuis dix jours...

Du jamais vu. Depuis dix jours, des milliers de chauffeurs sont bloqués sur la route express G100, qui relie Pékin à Zhangjiakou en Chine. L’embouteillage s’étend sur 100 km, ne laissant aux automobilistes chinois aucune échappatoire.

Depuis le 14 août, le trafic vers la capitale, notamment de poids lourds, s’est accentué. Ajouté à des travaux de maintenance qui ne prendront pas fin avant la mi-septembre, la circulation est devenue quasi impossible. N’avançant que de 3 km par jour, les conducteurs sont bel et bien coincés, même ceux qui ont essayé de prendre d’autres voies ou encore de faire demi tour.

Depuis, un nouveau mode de vie s’est établi sur l’autoroute: les gens jouent aux cartes pour faire passer le temps, achètent de la nourriture revendue par des riverains voisins à un prix exorbitant: le prix des nouilles est multiplié par trois, celui de l’eau par dix.

Cité dans le Parisien, un internaute du nom de Zaitianyashibian critique le gouvernement chinois: «L’autoroute a été créée pour accueillir 50.000 véhicules, aujourd’hui on en est presque à 500.000; le gouvernement aurait dû anticiper ce développement très rapide.» En effet, les Chinois ont perdu leur habitude du vélo et le pays représente à ce jour le plus grand marché automobile de la planète.

Une solution pour limiter la circulation dans les villes? Un «bus volant», fonctionnant à l’énergie solaire va bientôt être testé à Pékin.

slip

Message  PTIT MYTHO le Jeu 26 Aoû - 0:51

Sont dingues c'est chinois, même les embouteillages faut qu'ils aient en géant...

10 jours d'embouteillage, le truc de dingue, j'aurai pété un cable depuis longtemps... Shocked

EDIT :

Chine : l’important embouteillage s’est volatilisé

Chine - Alors que les médias chinois ne cessaient de rapporter la nouvelle d'un embouteillage sans précédant à Pékin, ces ralentissements ont soudain disparu.

L'embouteillage en question durait depuis mis août, et cela en raison de travaux. Si on en croit les médias chinois, il devait durer jusqu'à la mi-septembre, ce qui enchantait les habitants des alentours qui s'étaient transformés en vendeurs de nourriture sur la route. Mais l'AFP s'interroge aujourd'hui sur l'existence même de cet embouteillage après avoir envoyé des journalistes sur place.Une employée d'une station-service explique ainsi : "La situation s'est récemment grandement améliorée. Je ne sais pas pourquoi." Du côté des responsables du bureau des Transports de Pélkin, aucun n'était joignable alors que l'Agence France Presse rappelle que plus de quatre millions de voitures sont immatriculées au coeur de la capitale chinoise.
Source : Yahoo.fr / AFP.

Suspect Manipulation sino-médiatique ??? Smile
PTIT MYTHO
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Message  PTIT MYTHO le Ven 27 Aoû - 0:44

Canada : les ours étaient priés d'éloigner les voleurs des plants de cannabis
Par TF1 News (avec agence), le 20 août 2010 à 08h06,

Des policiers ont été étonnés de découvrir au moins 14 ours noirs "gardant" une plantation illégale de cannabis lors d'une descente dans l'ouest du Canada.

© AFP/M. WICHERT L'idée est saugrenue et...inefficace. Des policiers ont été étonnés de découvrir au moins 14 ours noirs "gardant" une plantation illégale de cannabis lors d'une descente dans l'ouest du Canada. Ils croient que les deux producteurs de marijuana, arrêtés lors de l'intervention, utilisaient de la nourriture pour chien afin d'attirer les ours sur leur propriété de Colombie-Britannique et ainsi éloigner les voleurs.

Il n'est pas rare que les policiers trouvent des pièges ou tombent nez à nez avec des gardiens et des chiens près des plantations de marijuana. Cette fois, les ours n'ont toutefois pas rempli leur tâche, lorsque cinq policiers sont arrivés sur les lieux. "Ils ont été apprivoisés. Ils étaient assis et regardaient. À un moment donné, l'un d'entre eux est monté sur le capot de la voiture de police, s'est assis un moment, puis est parti", raconte le sergent Mansveld.

Les animaux domestiqués sont dangereux pour l'homme

Les ours noirs sont très répandus au Canada et vivent normalement seuls, à l'exception des mères et de leurs petits. Il est illégal de les nourrir, selon une loi provinciale. Alimenter ces animaux sauvages correspond à une "condamnation à mort", explique David Webster, agent du ministère de l'Environnement de Colombie-Britannique qui enquête sur cette affaire, à la suite de la descente policière qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Les plantigrades domestiqués sont dangereux, car une fois nourris, ils vont tenter de trouver d'autres humains, détruire des propriétés et dans de rares cas, ils vont attaquer ou même tuer des gens, précise M. Webster. "Si un ours est considéré comme un risque pour la sécurité, qu'il est habitué à la nourriture humaine et incapable de se nourrir dans la nature, il sera exterminé", ajoute-t-il. Chaque année, des centaines d'ours "nuisibles" sont ainsi abattus."On tue ces animaux par bienveillance" dit Fred Mansveld. "C'est terrible, une véritable honte. Ce sont de beaux animaux, ils sont en bonne santé, mais cela ne peut pas continuer."
Source : LCI.fr.

gluk
PTIT MYTHO
Admin

Message  slip le Ven 27 Aoû - 0:46

Laughing Laughing Laughing Laughing
slip

Message  PTIT MYTHO le Lun 30 Aoû - 2:17

États-Unis : une voiture conduite par un ours

Colorado, États-Unis - Un ours a été aperçu entrant dans un véhicule et parvenant à parcourir plusieurs mètres au volant de celui-ci, tout en klaxonnant.

Un ours se serait ainsi introduit à l'intérieur d'une Toyota Corolla, se plaçant à la place du chauffeur et conduisant la voiture sur plusieurs mètres tout en klaxonnant. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'animal serait entré dans le véhicule non fermé après avoir été attiré par un sandwich au fromage. Et 7sur7 de rapporter les propose de Tyler Baskfield : Il n'est pas exceptionnel de retrouver des ours dans des voitures ou des maisons. Il recherche constamment de la nourriture. Ils sont très malins. Pour autant dans son aventure, l'animal a beaucoup abimé l'intérieur de la voiture, qui devra alors subir quelques travaux pour être à nouveau utilisable.
Source : Yahoo.fr

Voilà c'était l'info insolite de la journée... Smile

Message  PTIT MYTHO le Mar 31 Aoû - 1:19

4800 poules seraient mortes de peur à cause de deux avions de chasse

Un éleveur de volailles dans les Côtes-d'Armor a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse.

© TF1-LCIAprès le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, dans les Côtes-d'Armor, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui accueillent 68.000 volailles. Le bilan est selon l'éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie. L'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur". Mais si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a souligné le commandant.
Source :LCI

Shocked Shocked Laughing Ca faire grimper le prix des Cordons Bleus cette histoire...

Message  PTIT MYTHO le Mer 8 Sep - 1:11

L'agriculteur survit à cinq foudroyages

le 06 septembre 2010 à 08h44, mis à jour le 06 septembre 2010 à 08:48

Un paysan cubain dit avoir été frappé par la foudre à plusieurs reprises. Brûlés et handicapé partiellement, l'homme pense être... aimanté.

Miraculé, touché par la grâce, affabulateur ? Un agriculteur cubain affirmé avoir survécu à cinq impacts de foudre en neuf ans, rapporte le site Cubadebate cité par l'AFP. Jorge Marquez, du village de La Julia, dans la province de Las Tunas, raconte avoir été foudroyé une première fois le 5 juillet 1982 au volant de son tracteur.

Plus d'infos
"Cela m'a perforé les tympans, m'a brûlé la peau du dos et m'a arraché les plombages des molaires", dit-il. Puis, en 1987, par deux fois la foudre l'a rattrapé, avant un nouvel impact l'année suivante, suivie d'un cinquième en 1991, a assuré Jorge Marquez, un "ancien" du village, dont la maison a elle été touchée 15 fois par la foudre en deux ans.

Aucune envie de battre le record du monde

"Je crois que suis aimanté. Généralement, les personnes sur qui tombe la foudre en meurent et moi, on dirait que mon corps accepte cette puissance divine, même si ses effets font très mal", a-t-il commenté. Transporté inanimé à l'hôpital les deux première fois, Jorge Marquez ne s'est plus évanoui les suivantes, bien que, a-t-il dit, il a eu "très mal aux articulations et aux voies respiratoires".

"Les deux dernières fois, c'était plus faible, pas parce que la foudre était tombée plus loin, mais plutôt parce qu'on dirait que mon corps s'y est habitué", a-t-il dit. Jorge Marquez dit aussi avoir lu récemment qu'un garde-forestier américain avait été frappé sept fois par la foudre. "Si c'est un record, je n'ai aucune envie de le battre", a-t-il plaisanté.
Source : LCI

Putain on a retrouvé Desmond de Lost!!! affraid geek

Message  PTIT MYTHO le Mer 8 Sep - 6:17

Attention au pillier!!!

Shocked Laughing

Message  slip le Jeu 9 Sep - 10:33

J'avais pas vu Laughing

Message  slip le Lun 25 Oct - 6:47

Plus d'essence de par chez moi... et vous ?

Message  PTIT MYTHO le Mar 26 Oct - 0:33

J'ai réussit à faire le plein d'une de mes deux voitures en deux temps.

J'ai mis un 1ère fois 30 €, puisque c'était limité, et l'autre fois, je suis passé près d'une station et vu qu'il n'y avait pas grand monde, j'ai fini mon plein.
Mais il ne restait plus que du gazole et ce matin la station était fermé.

Message  slip le Mar 7 Juin - 0:40

Message  Akis le Mar 18 Oct - 22:05

Âmes sensibles s'abstenir. Vous avez peut-être entendu parler de cet effroyable fait divers en Chine et filmé par la vidéo surveillance. Une petite fille est renversée par un camion qui lui roule dessus par deux fois. Par la suite, bon de nombre de passants ignorent tout bonnement la petite fille. Il faut attendre plus de sept minutes pour voir quelqu'un lui porter secours. Je ne sais pas ce qui est plus effrayant. Que le chauffard lui roule dessus volontairement une seconde fois ? Ou que des passants dont une mère de famille et son enfants soient indifférents ?

D'un racolage nauséabond par la diffusion planétaire de cette vidéo mais consternant sur la nature humaine.
La petite Yue Yue, gravement blessée, ne devrait pas survivre...

Akis

Message  PTIT MYTHO le Mer 19 Oct - 21:26

J'en ai entendu parlé hier à la radio, c'est un truc de fou quand même...
La Chine atteint des sommets là...

Message  El Moro le Jeu 20 Oct - 0:09

Je n'ai pas regardé et ne regarderai pas la vidéo mais franchement, le monde part en sucette.
Pour reprendre une expression courante qu'on lâche de façon anodine mais tellement vrai, "les gens deviennent complètement fous".
Rassurant (surtout de la part des chinois) quand on voit qu'on est actuellement à un tournant de l'humanité, où un changement d'orientation, que ce soit concernant l'écologie ou bien tout simplement concernant la morale, le monde dans lequel on vit n'est plus viable. Et quand tu vois des faits divers comme cela, tu te dis qu'il est bien difficile de pouvoir croire en l'humain, et que ça laisse présager des jours très sombres.
El Moro

Message  Akis le Jeu 20 Oct - 1:39

On vit dans une époque très individualiste. Si ces passants chinois ne lui ont pas porté secours, c'est sûrement pour ne pas avoir d'histoire. Peut-être aussi parce que c'est une fille et qu'elle n'a pas la même considération que pourrait avoir un garçon.
C'est choquant parce que c'est filmé mais ce genre de fait divers est fréquent, notamment dans les villes géantes de Chine, d'Inde ou du Brésil. Que dire de la criminalité en toute impunité... Chacun pour sa pomme.

Ce monde marche sur la tête c'est certain. Ce fait divers est une goutte d'eau. Il pose en tout cas un problème moral, un cas de conscience assez caractéristique du monde actuel.

Un mot sur les crises économiques et écologiques qui sont profondes. Les solutions et les volontés ne le sont pas. Les injustices paraissent de plus en plus criantes.
Quid du problème de l'eau potable dans les années à venir ?
Quid des villes littorales surpeuplées amenées à disparaître à cause de l'augmentation du niveau des océans ?
Quid des problèmes de famine, notamment dans la Corne de l'Afrique où des millions de personnes sont aujourd'hui menacées ?
Quid du problème du SIDA alors qu'on va bientôt fêter le trentième anniversaire de sa découverte ?
Comment ne pas imaginer avec le croît de la population que nous n'assistions pas dans les années à venir, à des émeutes de la faim, de l'eau, à des déplacements de plus en plus massifs de migrants fuyants un sort funeste ?

Le monde dans lequel on vit, n'a jamais atteint un tel degré de perfectionnement technologique, n'a jamais généré autant de richesses. Pourtant, il n'a jamais paru aussi impuissant et injuste. Il ne peut même pas nourrir sa population alors que ce serait largement possible. Il ne semble pas disposé à lutter contre les inégalités pour continuer à exister de manière viable. Malgré des discours politiques qui changent un peu, le veut-il vraiment ? Le peut-il ? N'est-ce pas qu'une vaste fumisterie ?

Le monde de demain fait peur. Il n'a pas d'éthique, de morale. Je ne sais pas s'il a encore une faculté à encaisser, accepter tout cela encore longtemps.
Akis

Message  El Moro le Jeu 20 Oct - 2:56

La société chinoise, à l'image du modèle asiatique, est déshumanisée, de plus en plus. Quand on voit tout cette masse d'individus, marchant les uns à côté des autres sans jamais n'y prêter attention, c'est juste ahurissant. Pour moi, et c'est sans doute purement subjectif, mais elle me rappelle dangereusement les hordes d'humains lobotomisés, semblable à des robots comme on put les décrire il y a déjà pas mal de temps désormais, des réalisateurs comme Terry Gilliam ou Fritz Lang dans leurs respectifs Brazil ou Metropolis.
Après, c'est vrai que persiste également le problème de la criminalité notamment au Brésil (là encore, comme film coup de poing La cité de Dieu) où la jeunesse est livrée à elle même tandis que la corruption gangrène les organes étant sensés représentés la loi.

Les questions que tu soulèves font froid dans le dos dans la mesure où on semble véritablement sans solution et les seules possibilités relèvent actuellement plus de l'utopie que d'autre chose. Non pas parce que nous ne pourrions rien y faire mais parce que nous n'y sommes clairement pas prêts comme tu le dis, alors que le temps presse...
Tirer un trait sur les dettes des pays en développement, favoriser l'émergence d'un marché local dans les régions les plus démunies du globe, cesser le pillage des ressources de ces pays là et les intégrer aux échanges mondiaux leur permettrait de connaître une croissance similaire à celle que les pays développés ont commencé au XIXe et par la même de passer à un modèle démographique similaire au notre, ce qui semble être une des seules solutions pour freiner l'élan démographique de ces pays là qui comme tu le soulignes, ne pourront jamais subvenir aux besoins d'une population aussi nombreuse. Avec cela on peut aussi mentionner l'accès à la contraception, la sensibilisation par l'intermédiaire de l'éducation mais c'est un luxe dont ils sont encore bien loin et il s'agirait déjà de leur offrir ne serait-ce que des conditions de vie dignes.
Puis outre la faim, tu le dis aussi, le problème de l'or bleu, l'eau. Quand on voit que la Banque Mondiale refusait de réduire la dette bolivienne si le gouvernement ne privatisait pas le réseau de distribution d'eau No Où va-t-on ? L'eau est devenue un bien économique depuis la conférence de Rio de Janeiro de 92. Autre film que j'avais trouvé assez poignant et qui traite un peu de ça, "Même la pluie" d'Iciar Bolain.

Tout se ramène systématiquement à une seule et même chose, la vitalité économique, le reste qu'est-ce-qu'on en a à foutre.
Il y a bien une prise de conscience mais elle part du bas. La journée du 15 octobre, si elle n'a pas été très suivie à Paris visiblement, l'a en revanche beaucoup été en Espagne par exemple (peut-être parce qu'ils sont pour l'instant plus concernés, je l'ignore), énormément de monde à Séville. Je pense que les gens réalisent petit à petit que le régime dans lequel nous sommes n'a de démocratique que le nom. Personnellement, je suis véritablement désabusé par la politique, à quoi bon élire des représentants qui de toute façon gouvernent comme ils l'entendent ? L'ensemble des électeurs peut-il demander des comptes à ses représentants ? Niet'.
De toute façon, tu as tout résumé au travers de ton paradoxe que je trouve très juste ; Le monde dans lequel on vit, n'a jamais atteint un tel degré de perfectionnement technologique, n'a jamais généré autant de richesses. Pourtant, il n'a jamais paru aussi impuissant et injuste.
J'ignore comment cela se terminera mais je suis inquiet quant à cela, et j'essaie d'ailleurs d'y penser le moins possible pour ne pas me foutre trop le cafard.
Ce qui est certain, c'est que nous sommes en train de vivre une époque charnière qui semble vouée au changement, intéressant quelque part mais très flippant quand on imagine sur quoi ça pourrait déboucher.
El Moro

Message  Akis le Jeu 20 Oct - 6:37

Je vais juste faire une petite digression car je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton post. Le souci des hommes politiques, c'est qu'ils sont dépassés par l'économique et la finance. Ils n'ont pas d'emprise. C'est un véritable joug. On peut d'ailleurs le voir avec les crises, les menaces de perte des AAA, les dettes publiques énormes des pays et les emprunts. Il y a une sorte d'étau qui réduit grandement à mon avis leur marge de manœuvre sur l'économique.
On vit dans un monde globalisé. Les hommes politiques doivent faire avec. Faire sans comme certains peuvent le préconiser en prônant un repli, un retrait de l'€, un retour aux frontières... est une hérésie. Ce n'est pas viable.

Les lignes directrices à adopter ne sont pas des médicaments avec effet immédiat. Elles sont forcément impopulaires. C'est un recadrage forcé qui fait mal mais il y a des orientations différentes possibles. Et j'en reviens aux problèmes des inégalités. Comment trouver le juste milieu entre des mesures impopulaires et rigoureuses, alors que des personnes s'en mettent plein les poches, ne semblent pas affectés par la crise et vivent sur une autre planète ?

Je crois encore en la politique sinon c'est encore plus la jungle. Je pense qu'elle peut améliorer l'équilibre et instaurer une plus grande équité. Ce sera en tout cas un enjeu majeur à venir. J'attends en tout cas une certaine exemplarité et une hauteur qu'il n'y a pas actuellement selon moi. J'attends tout ceci avec une certaine impatience mais avec pas mal de circonspection devant le désenchantement ambiant et la montée des extrêmes. Je crains notamment une certaine suffisance idéologique, de droite comme de gauche qui laissent penser aux représentants des deux grands partis, par déclarations interposées, que ce sont eux qui s'affronteront au deuxième tour de la prochaine présidentielle. Qu'ils aient l'humilité du premier tour sinon le débat n'y gagnera pas, eux non plus. Celui qui gagnera sera celui qui saura rallier au mieux la confiance de la population. Personne n'attend de sauveur ni de grandes promesses mais quelqu'un qui pourra convaincre qu'il est le plus apte (ou le moins mauvais) pour redresser le mieux possible le pays.

On a la chance d'être dans un pays qui n'est pas la Chine politiquement comme culturellement (je parle ici uniquement de morale pour revenir à cette vidéo). C'est une chance. On voit certes un individualisme croissant mais il faut relativiser. On est dans un système de solidarité qu'il faut protéger, préserver au mieux et pérenniser. Même si les valeurs sont diverses, la classe politique entière a cet héritage en elle. Je pense qu'il faut en avoir conscience au quotidien et prendre modestement en tant que citoyen les décisions possibles à notre niveau.

Akis

Message  El Moro le Jeu 20 Oct - 22:40

Non mais nous sommes d'accord, les hommes politiques et plus globalement les états sont désormais dépassés et subissent la loi des marchés financiers. Le problème est également que désormais, politique et économie ne sont plus simplement liées mais se confondent véritablement. Nous vivons bien dans un monde globalisé et en fin de compte, ce n'est pas une mauvaise chose. La mondialisation, si l'on s'y penche de plus près, existe en fait depuis l'époque moderne. La différence se situe dans le fait qu'aujourd'hui, les économies sont inter-dépendentes mais il faut aussi s'attarder sur le fait qu'aujourd'hui, la planète devient toujours plus petite. En une seconde, il est désormais possible d'envoyer des millions de l'autre côté du globe. Dans ces conditions, difficile d'espérer une régulation des flux d'autant plus que, les institutions chargées de cette régulation (FMI, BM) encouragent la spéculation. On a le cas précis d'un organisme relevant de la Banque Mondiale qui a crée des plates-formes d'échange parallèlement aux places boursières. La différence c'est que sur ces nouvelles plates-formes, les échanges sont totalement opaques, on n'a aucune information sur la quantité ainsi que le montant des échanges.
Il est clair que revenir au franc ou je ne sais quoi serait absurde, la globalisation du monde est de toute façon ni plus ni moins qu'un processus, nous n'avons pas le choix, il faut simplement s'efforcer de le gérer au mieux.

Pour ce qui est du débat politique, attention, je ne veux pas la fin de la démocratie et encore moins l'anarchie hein ^^ je disais simplement que personnellement, je suis assez désabusé par les politiques, les discours de façade, les fausses idées. Je pense que les gens en ont d'ailleurs ras-le-bol et qu'on est en train de déboucher sur une crise de le représentativité. La démocratie, dans sa définition, est le gouvernement par le peuple, pour le peuple. Aujourd'hui, non seulement le peuple ne gouverne pas mais on gouverne encore moins pour ses intérêts. Alors je ne veux pas dire que le peuple doit détenir directement le pouvoir, je pense qu'il n'en a pas la capacité (on forme des politiques, ce n'est pas pour rien et tout citoyen lambda n'est pas à même de résoudre les problèmes posés par une crise mondiale par exemple) et que ce serait dangereux. Mais n'oublions pas que le vrai pouvoir néanmoins ce situe tout en bas. Et je trouve anormal d'être aussi peu consultés, de n'avoir plus aucun contrôle hormis pendant les élections (qui nous donnent l'illusion d'avoir un semblant de pouvoir alors qu'en fait c'est bien peu), au moins pouvoir demander des comptes. Et puis un gouvernement qui agit dans l'intérêt des peuples, je n'y crois pas non plus.
El Moro

Message  Akis le Lun 24 Oct - 2:37

Ne t'inquiète pas, si j'ai évoqué un désamour voir une véritable défiance à l'égard de la politique, ce n'était pas par rapport à ton propos en particulier. D'ailleurs, on s'est beaucoup éloigné du sujet originel. C'était vraiment par rapport à ce climat nauséabond autour de la politique avec des personnes, politiques ou non qui remettent au goût du jour un poujadisme détestable, réutilisent le fameux "tous pourris", bonnet blanc et blanc bonnet, parlent de l'UMPS etc... C'est vraiment flippant et consternant lorsqu'on consulte par exemple les commentaires sur les sites internet de certains journaux. Bref.
C'est à mon sens un discours dangereux et simpliste qui a un fort pouvoir de séduction et d'attraction comme bien des dangers.

Que certains de nos hommes politiques soient enivrés par le pouvoir au point de se détacher de leur population, c'est un constat que l'on peut faire. On peut penser à touts les scandales ou affaires qui peuvent sortir. Paradoxalement, ça peut témoigner que notre démocratie fonctionne bien car elle révèle les travers plutôt que de les étouffer.

Concernant l'élection, elle est limitée par le choix qui est posé ou même imposé. C'est un pouvoir qui peut paraître bridé. C'est aussi en ce sens que le premier tour d'une présidentielle est important car il peut représenter une plus grande part des idées politiques et les faire peser dans le résultat final. Le snober pour évoquer directement le second tour comme on a pu l'entendre la semaine dernière de la part de responsable du PS et de l'UMP est aller un peu vite en besogne. Alors, est-ce pour se rassurer, pour refuser d'envisager le pire, pour montrer sa confiance énorme en son camp ou par arrogance, je n'ai pas la réponse. J'espère que ce n'est pas de la suffisance mais les dégâts que ça peut faire à l'égard d'une population défiante et en colère peuvent être dévastateurs.

Avec les primaires "citoyennes" du PS, on est peut-être entré dans une ère nouvelle avec une démocratie plus directe, "participative" aurait dit une ancienne candidate à la présidence. Et tous les principaux partis y viendront lorsqu'ils n'auront pas la légitimité d'un candidat naturel sortant du poste. Ça insuffle en tout cas un goût pour la politique et pour le débat qui sont positifs.
Akis

Message  PTIT MYTHO le Lun 24 Oct - 20:59

Bon, bah moi et la politique perso, ça fait deux, voir trois ou quatre...

Les mecs sortent des mêmes moules ou presque alors à partir de là...C'est du pareil au même, ce sont très souvent d'excellents orateurs mais une fois en place, de droite ou de gauche c'est plus ou moins le même merdier...

Ces mecs sont censés montrés l'exemple, mais quand je les vois se vanner alors qu'ils sont censés être dans le même camp ça me chagrine, c'est guerre d'ego et de pouvoir c'est navrant...

Paradoxalement, ça peut témoigner que notre démocratie fonctionne bien car elle révèle les travers plutôt que de les étouffer.

Mouais, mais j'ai plus l'impression que c'est pour cacher certaines autres affaires bien plus importantes..
Puis ces histoires quand elles sont montrées à la face du monde, que ce soit ces histoires de moeurs, d'abus etc, au début ça fait réagir les gens, chacun de leurs côtés mais au bout de deux moins tout le monde s'en cogne...

Faut être honnête on est pas mal à être pétris de bonnes intentions mais ça se cantonne ça, concrètement on est juste spectateur.. Y'a pleins de trucs qui me foutent les nerfs etc, mais bon, au final on reste dans notre "bulle familiale et amicale"...

La spéculation, les traders, les marchés financiers je les exècre mais bon. En plus tout ça c'est du fictif à la base c'est ça qui me dépasse... Le monde est dirigé par l'argent, l'humain n'est qu'un rouage...
Et le gros souci c'est qu'il n'y a aucun dirigeant suffisamment charismatique, ou qui incarne suffisamment le changement pour fédérer...

Par exemple depuis que je taffe je participe à toutes les manifs, je ne suis pas syndiqué car je n'aime pas être "étiqueté" et le seul auquel je pourrais m'identifier c'est le CNT, branche limite anarchiste... Manifester c'est bien, mais c'est pas suffisant, sachant qu'entre travailleurs on se tire dans les pattes, on stigmatise les fonctionnaires etc, bah en haut ça leur fait une belle jambe, la solidarité c'est un vain mot... Personne ne veut voir ses acquis disparaitre, y'a pas de concessions possibles...

Perso, je ne vois qu'une révolution sociale pour changer le truc... Il faut évidemment taxer les capitaux un max, sanctionner comme il se doit les entreprises qui font des bénef et qui licencient; taxer les actionnaires à balle, créer des salaires planchers et plafonds pour limité les inégalités, reconnaitre les métiers laborieux afin d'éviter que certains métiers disparaissent, limiter le nombres d'élus, de sénateurs etc... Arrêter tous les abus dans toutes les sphères dirigeantes aussi bien publiques, que privées, encadrer les banques et les institutions de crédits, faire des coupes franches dans certains budget (armée et aéro spatiale par exemple) pour regonfler celui de l'éducation et de la santé...

Y'a des trucs à faire j'imagine, avec tous les abus de nos hommes politiques; toutes les niches fiscales crées pour leurs potes industriels, les lois que droite et gauche passent en scred l'été pour augmenter leur salaire et leur retraite...

Enfin, bref, désolé pour le texte dépouillé mais bon, j'ai vraiment l'impression que tant qu'un leader ou un groupe très charismatique n'émergera pas, rien n'évoluera...Il faudrait quasiment un groupe façon action directe (en moins extrémiste quand même) en puissance 100...

Message  Akis le Jeu 27 Oct - 7:09

La politique n'est pas un milieu aseptisé. Je trouve que c'est normal qu'il y ait des affrontements, une certaine vitalité. Au contraire de certains, je trouve que les différentes opinions au sein d'un même camp, c'est très positif. L'important c'est que lorsque ce camp est au pouvoir, il puisse s'unir d'une même voix, après avoir débattu et trancher sur ce qu'ils pensent être le mieux.

Certes nos hommes politiques sortent souvent des mêmes écoles mais c'est au sein de ces écoles qu'ils forgent souvent des convictions qu'ils vont ensuite développer. L'ENA notamment est une vraie école du pouvoir pour les personnalités les plus brillantes et les plus ambitieuses dans tous les sens du terme. Il est à mon sens normal et indispensable que ce soient des personnes formées qui accèdent aux postes les plus importants. Le peuple ne peut pas gouverner directement et n'y ait jamais parvenu d'ailleurs.

Contrairement à toi, je pense que le monde politique n'est pas perdu. A mon sens, certains ont un vrai sens de l'intérêt public. C'est une mission difficile, une vocation même. Si certains s'en détournent et souvent de manière retentissante, c'est regrettable. Et là c'est au peuple de trancher définitivement ces cas là. A partir du moment où je pense que les politiques (au sens noble du terme) sont là pour défendre les intérêts des gens. Cela exige parfois des sacrifices et des réformes impopulaires qui vont à l'encontre d'une population.
Cette défense, c'est aussi par exemple dans l'intérêt d'une plus grande justice sociale et fiscale. D'un point de vue économique, c'est déjà plus délicat avec ce système libéral mondialisé qui s'est imposé à nous et qui parfois nous écrase. L'Etat ne peut agir qu'avec.

Enfin, bref, désolé pour le texte dépouillé mais bon, j'ai vraiment l'impression que tant qu'un leader ou un groupe très charismatique n'émergera pas, rien n'évoluera...Il faudrait quasiment un groupe façon action directe (en moins extrémiste quand même) en puissance 100...

Ta phrase de conclusion me fait assez peur mais ce n'est pas la première fois en tout cas que je la lis ou que je l'entends. J'ai envie de dire que ce que tu décris, c'est un peu l'homme providentiel. Dans le monde actuel, celui de la crise, c'est aussi le signe d'un certain désespoir, d'une frustration ou d'un renoncement. Je suis moi même très inquiet pour l'avenir mais je pense qu'il faut rester lucide. Les hommes politiques ne sont pas des messies. Seulement les mesures qu'ils adoptent sont plus ou moins bonnes ou mauvaises. Elles sont plus ou moins justes. C'est selon ce critère que je me place politiquement parlant. Les alternances droite/gauche alors que les crises se succèdent depuis 1973, ça jette un certain discrédit sur la classe politique. Mais que faire d'autre ? Comme le disait Churchill "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres". Dès lors, on ne peut que voir ce qu'il y a "au menu", choisir et s'en réjouir. Ceux qui jouent les rabats-joies (et ils sont nombreux) peuvent s'investir en politique et proposer une voie alternative. S'ils en avaient la possibilité, il rejoindrait d'eux-mêmes à mon avis le moule tant décrié ou alors c'est le putsch. king

D'un point du vote, J'aimerai évoquer le vote blanc qui n'est pas pris en compte et on en parle parfois. Je pense notamment au médiatique Bruno Gaccio qui a proposé un livre pour sa reconnaissance. Cela pourrait être une solution intéressante et plus satisfaisante. Certes. Mais la démocratie ne serait-elle pas en danger si nous avions un président élu avec par exemple 35% de voix pour et 40% de vote blanc ? ou même élu à 43% avec 16% de vote blanc ? C'est à mon sens une question de légitimité et de fonctionnement des institutions. Ce n'est pas adapté pour être une véritable voix alternative. Ca ne ferait que fragiliser l'édifice.

Je me pose juste une question ? As-tu toujours eu une défiance envers la politique telle qu'elle nous est présentée ou alors est-ce une évolution personnelle ? A côté de toi, je parais plein d'illusions. king

Pour ma part, je suis pour une politique des petits pas car elle n'est pas clivante et excluante. C'est plus une direction que des mesures radicales qui ne feraient que semer un peu plus le trouble. C'est à mon sens la seule façon d'avancer. Comme je l'ai dit dans un précédent post, on dispose en France d'une protection sociale et d'un système santé auxquels la classe politique est attachée. Ce système est menacé car il n'est plus pérenne. C'est un fait qui fait consensus. Je compte sur l'intelligence de chacun pour faire les efforts nécessaires lorsqu'on aura vraiment le sentiment de réformes dans le sens d'une plus grande justice sociale. Mais comme tu le dis, c'est chacun pour sa pomme et c'est très difficile je pense de faire avancer les choses. A l'aube de 2012, j'ai donc envie de dire : Au suivant ! Ce sera l'un des enjeux. Il faudra convaincre d'une certaine crédibilité car il faudra de toute façon serrer la vis.

Je dis tout ça alors que je suis jeune, que j'ai bénéficié d'aides pour mes études et que je suis conscient qu'il me (nous) faudra faire des efforts supplémentaires car tout ne pourra pas aller que dans un sens. Je reste reconnaissant de ce système. Maintenant, je suis peut-être un peu trop idéaliste mais je pense que ça correspond à mes valeurs, à mon éducation.

Désolé pour le pavé et les éventuelles fautes car je n'ai pas relu l'ensemble.
Akis

Message  PTIT MYTHO le Jeu 27 Oct - 20:35

Cela exige parfois des sacrifices et des réformes impopulaires qui vont à l'encontre d'une population.

C'est une évidence et je suis tout à fait d'accord avec ça... A un moment donné faut "taper dedans", de toutes façons il y aura toujours des mécontents...
Mais on a souvent l'impression que ce sont les mêmes qui trinquent... Quand on sait que les plus riches bénéficient d'autant de cadeaux fiscaux ça me tue... C'est Robin des bois à l'envers, on prend au plus démunis pour filer au gros...

Perso, je me définirais comme quelqu'un d'apolitique, je ne supporte pas l'homme politique dans sa globalité...
Souvent ce n'est que langue de bois, fuite, des hommes aveuglés par me pouvoir et qui ne pensent au final qu'à leur (très) petite personne... Le coup des sénateurs et le coup de voter une hausse de salaire à en scred à l'unanimité c'est assez flippant..Tous les abus dénoncé très régulièrement par le Canard, les pensions de retraite versées aux élus qui vont toucher quasi plus en quelques années de mandat qu'un ouvrier durant toute sa vie etc...
Tout ça c'est purement scandaleux, pour des mecs qui sont censés nous représenter...

Il est à mon sens normal et indispensable que ce soient des personnes formées qui accèdent aux postes les plus importants

Oui, bah c'est sûr on va pas mettre des mecs comme Ribéry, cependant, si ils sont tous formés dans la même école, y'a un ptit souci non?? A la base ils viennent tous d'un milieu très favorisé, comme veux tu que ces mecs aient la moindre conscience de ce qu'est vivre avec un SMIC, travailler à l'usine, galérer pour finir les mois etc...

Tu crois que pour financer leurs études ils ont taffé l'été dans les champs??? Ils ont complètement déconnecté du monde "normal"...

Je reste reconnaissant de ce système

Attention moi aussi, je serai mal placé pour dire le contraire, mais pas mal de monde en abuse ce qui fait qu'après, les autres vont devoir payer pour ces mauvaises personnes (cf les arrêts de travail, les diverses fraudes aux alloc.) et ça ce n'est pas de la faute des hommes politiques, il est évident que nous aussi en tant que citoyens nous sommes fautifs...

Enfin, en ce qui concerne le vote blanc, ouais ce serait pas mal, mais au final une grosse abstention ça ne devrait pas faire un peu réfléchir la classe politique??? Ca c'est un truc que je n'ai jamais capté???!!

T'as plus de 50% d'abstention mais ça ne choque personne, il n'y a pas de remise en question...
Ouais super aller voter blanc, par défaut ou pour le "moins" mauvais, je en vois pas en quoi c'est mieux que s'abstenir...
AH si je sais pour se donner bonne conscience, et puis nous rabâcher des "dans d'autres ils aimeraient voter" bah ouais c'est sûr, mais j'sais pas voter par conviction c'est pas mal aussi. A ce que je sache c'est un devoir pas une obligation non???
D'un point de vue perso, quand je vote c'est juste pour éviter le pire et ça me gêne, j'trouve pas ça normal...

J'arrive pas à cerné les projets, j'trouve assez lisible; puis au final c'est d'la parlote, on te vend un truc dans sa globalité, puis ils vont te passer deux pauvres réformes et basta..
Y'a pas un mec qui dit, bon, on est mal barré mais on va s'en sortir, on va faire un audit sur les TOUS les budgets publics, taxer le capital, taper dans les budgets moins prioritaires pour en regonfler d'autres...

Pour prendre un exemple au niveau mondial j'ai entendu, qu'à l'époque de la crise, 1% de l'argent qui a été donné pour gérer cette crise (je ne sais d'où ils l'ont sorti d'ailleurs) aurait été suffisant pour régler le problème de la fin dans le monde???!! Y'a pas un blem là???

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut