AS Monaco - Forum des Princes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

+2
Arno
PTIT MYTHO
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  PTIT MYTHO Jeu 4 Aoû - 23:36

Je suis d'accord avec toi par rapport à l'enthousiasme, mais ça peut durer, eux ne peuvent pas encore être blasés...

S'appuyer principalement sur eux


C'est exagéré, je l'ai mis en Topic match, sur le match contre Boulogne le "11 type" était composé de seulement 4 jeunes joueurs (Appiah, Esseyric, Germain et Salli). Sachant que Salli et Esseyric ont été bons...

Par contre sur le banc il n'y avait que des jeunes, là c'est un peu tendre, mais il manquait pas mal de joueurs : Muratori, Kurzawa, Malonga, Moukandjo...
Plus les éventuels recrues, Giuly, Dielna et/ou Sène...

T'as quand même Chabbert, Adriano, Hansson, Dumont, Helstad et Marester..
Il faut être patient, c'est clair qu'avant que ça ressemble vraiment une équipe va falloir du temps, mais pour la L2 c'est pas trop mal et il y a un certain potentiel...

QUant à Boulogne on verra ce qu'il en est... Ils ont fini 8ème la saison passée, l'ESTAC a terminé 16ème...
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  Akis Ven 5 Aoû - 0:26

J'apprécie ton optimisme et ta nuance PM. Ça fait parfois du bien quand la tendance des choses semble noire. Le fait est que la saison dernière, beaucoup pensaient qu'on allait pas descendre et ce jusqu'à l'ultime journée. Monaco, du fait de son standing ne pouvait pas tomber en L2, diantre. Désormais nous y sommes et la tendance n'est pas à l'optimisme.

Cette jeunesse est prometteuse mais beaucoup de jeunes le sont lors de leurs premiers matchs au haut niveau (ces dernières années, Gakpé, Nimani, Veigneau, Gigliotti voire Martin). Pour tenir la cadence sur la durée d'un championnat, je trouve ça vraiment juste surtout que les cadres sont principalement des défenseurs. L'une de nos lacunes l'an dernier était déjà qu'on marquait peu et demander à un jeune de 18 ou 20 ans de claquer comme un véritable buteur est peut-être un peu présomptueux. J'ai encore lu ce matin d'un joueur qu'il fallait "défendre notre statut" et comment peut-on le défendre sans marquer suffisamment de buts ? Certes on a recruté Helstad mais il est déjà blessé. On pourrait se retrouver déjà, dès la deuxième journée dans une certaine inconnue offensive et j'aimerais plus de certitudes. Moukandjo ne veut pas jouer, Giuly n'a toujours pas signé et ça traîne en longueur. La gueule de notre possible attaque Germain-Nimani demain. Nimani fera office de vieux briscard. Sur un match ou deux, ça peut marcher, ça s'est déjà vu. Mais quid sur une saison si cela doit se produire ? Combien de temps va t-on encore rafistoler et laisser aux joueurs imposer leurs quatre volontés ?

La L2 est loin d'être un championnat de tocards et faire reposer la responsabilité d'une remontée principalement sur des jeunes de 18 ans, car ce sont eux qui devront marquer, ça me fait peur. On n'a pas complètement le choix, j'en suis conscient mais Monaco va trop loin. Quand je vois qu'on est prêt à sacrifier Moukandjo qui vient d'arriver, et en plus chez qui vous savez et contre quatre tickets resto, ça me met hors de moi et ça ne présage rien de bon quant aux non-ambitions de nos dirigeants.

Bon la remontée, je suis prêt dès aujourd'hui à en faire le deuil même si rien n'est fait sportivement. Après tout, tout est possible, il reste un mois de mercato. Comme tu dis, on peut avoir d'heureuses surprises et le sport en réserve parfois. Je goûte toutefois peu cette méthode qui reste vraiment très aléatoire et pleine d'incertitudes.

Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  PTIT MYTHO Mer 4 Jan - 20:33

Nouvelle victoire de l'ASM ... en amical 4-0 face au Gazelec d'Ajaccio qui évolue en National Smile
Buts signés Salli, Marester, Mango ( Suspect ) et Makengo !!!

Monaco champion des matchs amicaux lol!
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  Akis Ven 6 Jan - 11:15



Très beau but de Makengo qui s'est rappelé au bon temps où il claquait but sur but en CFA. A refaire dans les matchs importants.
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  PTIT MYTHO Sam 7 Jan - 7:25

Ah ouais pas mal du tout le but de Makengo, en confiance il doit pas être mal, à FIFA il a fallu que je lui fasse confiance pour planter pion sur pion... [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 474159
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux... - Page 2 Empty Re: [Vie de Groupe] Entraînements, Stages, Matchs de prépa., Amicaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum