[7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  Akis le Ven 3 Fév - 8:58

[32] Nabil Dirar



Nom : Dirar
Prénom : Nabil
Poste : Ailier
Date de naissance : 25/02/1986
Lieu de naissance : Casablanca (Maroc)
Nationalité : Marocaine
Taille : 1.82
Poids : 79 kg
Numéro de maillot : 32
Meilleur pied : Droit
Ancien club : Bruges

Nabil Dirar : "Perdre me met hors de moi !"
Interview | ven 03 fév 12 Site Officiel

L'ailier belge d'origine marocaine ne fait pas dans la langue de bois. C'est avec franchise qu'il nous a accordé son premier entretien monégasque, révélant une détermination sans bornes.

Nabil, tu as effectué ton premier entraînement avec l'équipe mercredi dernier, puis un déplacement sans match à Angers, quelles sont tes premières impressions monégasques ?
Là il y a une certaine frustration mélangée avec de l'impatience car je voulais vraiment jouer ce match et porter le maillot rouge et blanc pour la première fois. Malgré tout, ce n'est pas plus mal car avec seulement deux entraînements avec l'équipe je manquais de repères avec mes nouveaux coéquipiers. Le prochain match est dans dix jours, c'est parfait. Cela va laisser le temps à tous les nouveaux comme moi de s'adapter et de se sentir mieux pour accueillir Bastia.

Quelles sont les raisons qui t'ont incité à quitter le FC Bruges pour rejoindre l'AS Monaco FC ?
La première chose c'est que l'ASM est une institution du football. Quand un grand club comme celui-là vous contacte, cela ne peut pas vous laisser indifférent. Monaco pour moi c'est un palmarès, des titres, des coupes, la Ligue des Champions... Mon objectif en venant ici c'est de découvrir cette compétition avec le club ces prochaines saisons. Pour l'instant, il va falloir avant tout mouiller le maillot pour remettre l'équipe sur les bons rails. Il faut être réaliste, il serait prétentieux de viser la montée aujourd'hui, mais retrouver la Ligue 1 est l'objectif des dirigeants et c'est aussi cette ambition qui m'a convaincue. Ils ont fait un gros effort de recrutement pour renforcer une équipe qui avait déjà un bon potentiel, maintenant c'est à nous de ramener Monaco au sommet, là où est sa place. Enfin, il y a ici un cadre de vie que l'on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs. Jouer au foot et vivre à Monaco, c'est une chance unique.

Si l'on dit de Nabil Dirar que c'est un ailier fougueux au caractère sanguin, approuves-tu ?
(Il sourit) Oui... J'ai un caractère agressif, assez dur, car je suis un très mauvais perdant, un compétiteur dans l'âme. Je déteste la défaite par dessus tout, c'est une de mes forces. Je ne pourrais pas jouer au foot à ce niveau sans ce caractère, cette détermination que chaque joueur doit avoir en lui selon moi. Pour gagner un match de foot comme pour réussir dans la vie, il faut avant tout une volonté farouche d'y arriver. Moi j'ai toujours tout donné. Certains disent que j'ai mauvais caractère, c'est parfois vrai, mais comme je vous l'ai dit c'est ma force.

Tu es le cadet d'une famille nombreuse (Nabil a six frères et quatre soeurs, ndlr), est-ce de là que tu tiens ton mental ?
Etre le plus petit d'une famille de onze frères et soeur, c'est particulier. Comme je suis le petit dernier, j'ai toujours été très entouré, très gâté. Je n'ai jamais manqué de rien, c'est pour cela que je ne supporte pas de perdre. Cela me met vraiment hors de moi (il sourit).

Tu comptes neuf sélections avec l'équipe nationale marocaine qui vient de se faire éliminer de la CAN 2012, sans toi... Comment as-tu vécu cette non sélection ?
Très bien car les choses étaient claires. J'avais signifié à Eric Gerets, via la presse marocaine, que je suis à la disposition de la sélection s'il compte vraiment sur moi. Si c'est pour être sur le banc durant toute la compétition, mieux vaut privilégier dans mon club. A mon poste il y a beaucoup de bons joueurs en sélection, le coach a fait son choix et je le respecte. J'étais le premier supporter du Maroc, mais cela ne s'est pas très bien passé. Maintenant, j'espère être de la prochaine édition qui se déroulera en 2013 puisque la CAF a décidé de mettre cette compétition sur une année impaire. Si je suis bon avec l'ASM, j'aurai ma chance.

Quel message souhaites-tu passer aux supporters ?
Qu'ils viennent nombreux nous encourager et faire du bruit contre Bastia car nous aurons besoin d'eux. De notre côté nous allons tout faire pour leur donner envie de revenir au stade. L'équipe est dans une bonne dynamique depuis cinq matchs, mon arrivée et celles des autres recrues du mercato hivernal amènent beaucoup de concurrence dans le groupe. Je peux vous dire que ça va bouger à l'ASM ces prochaines semaines et ces prochains mois. Il faut que tout le monde ait la flamme !


Dernière édition par Akis le Mar 7 Fév - 7:21, édité 1 fois
avatar
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  Akis le Ven 3 Fév - 9:08

Quelques mots donc sur notre ailier marocain recruté pour 4 ans et demi à prix d'or (entre 6 et 7,5 millions d'€selon les sources). Je trouve la somme très très exagérée compte tenu de la notoriété du joueur et de son caractère aussi. Beaucoup le disent assez ingérable, irrégulier dans ses performances...

On ne peut donc pas parler de pari vu le prix. Les responsabilités qui vont peser sur ses épaules sont colossales. Il n'est même pas un joueur régulier de l'équipe nationale du Maroc. Je ne comprends pas ce prix, je suis plein de scepticisme à son égard.

Ce n'est pas un grand buteur mais un bon passeur si l'on en croit ses statistiques. J'ai hâte de le voir à l’œuvre pour savoir si on ne s'est pas fait pigeonner par Bruges, ce que je crois en fait... Mais sait-on jamais ?
avatar
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  PTIT MYTHO le Jeu 9 Fév - 1:09

Article de SO FOOT

Article intéressant même si à la fin le mec ne peut s'empêcher d'égratigner l'ASM.
J'ai vraiment de le voir à l'oeuvre. C'est le profil du joueur que j'aime, technique, provocateur, après si il se fout de la gueule des supporters là ça va pas me plaire, mais ça à l'air d'être un personnage, un mec de caractère qui fait actuellement défaut à l'ASM.

Par contre ça risque de tricoter, quand tu lis les interviews de Koman, Barazite et Dirar, ce sont 3 joueurs qui se définissent comme des techniciens et qui aiment provoquer balle au pied..

_________________
avatar
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 35
Localisation : ANGERS

Voir le profil de l'utilisateur http://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  PTIT MYTHO le Lun 13 Fév - 22:20

Bon, bah on va mettre ça sous le compte du manque de rythme, mais offensivement il a eu de grosse difficultés.
APrès, il était bien pris, mais dos au jeu il avait trop de mal, sans compter qu'il avait tendance à se compliquer et à faire trop de touches de balles...

_________________
avatar
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 35
Localisation : ANGERS

Voir le profil de l'utilisateur http://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  Akis le Ven 17 Fév - 17:14

Combien déjà ??

6-7 Millions ?

Notre club est pathétique, risible. On est le deuxième club en France à avoir le plus dépenser lors de ce mercato d'hiver après Paris. Et Pourquoi ?

Lui détient la palme des déclarations à la con. Après le mythique et modeste "appelez moi Dieu" de Mbokani qui nous promettait entre 15 et 20 buts, la modestie de Nabil qui emmerde le monde, Gerets, la sélection marocaine et est fier d'avoir coûté aussi cher.

Monaco marche sur la tête et Dirar est malgré lui d'ailleurs, l'un des symboles.

Une passe décisive hier soir. Il est en passe de faire mieux que Mbokani, son illustre prédécesseur venu de Jupiler League pour un prix similairement outrancier. Souhaitons lui bonne chance pour faire mieux. C'est presque déjà fait mais il aura du boulot dans cette équipe de bras cassés.
avatar
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [7] Nabil Dirar - Il semble Nabil techniquement quoiqu'un peu dérangé!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum