[Ligue, FFF] Des petits fours, beaucoup de champagne et un peu de foot mais pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ligue, FFF] Des petits fours, beaucoup de champagne et un peu de foot mais pas trop

Message  slip le Ven 6 Aoû - 8:50

avatar
slip

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : Dans Zahia !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ligue, FFF] Des petits fours, beaucoup de champagne et un peu de foot mais pas trop

Message  slip le Mar 21 Juin - 1:10

La Ligue 1 sous contrôle

Selon nos informations, tous les clubs de Ligue 1 sans exception pourraient être placés sous recrutement contrôlé par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion.

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion s’apprête à frapper un grand coup. Après avoir auditionné les clubs de Ligue 1 ces derniers jours, le gendarme financier, qui doit présenter les conclusions de ses auditions en fin de semaine, aurait décidé, selon nos informations, de tous les placer sous recrutement contrôlé ! Une mesure qui obligerait les clubs à faire approuver chacun de leur recrutement par la DNCG et qui viserait à endiguer la tendance déficitaire de la Ligue 1. Depuis 2008, les clubs de l’élite perdent en effet régulièrement de l’argent. La saison passée, avec comme facteur aggravant la suppression du DIC (droit à l’image), les pertes cumulées ont atteint les 130 millions d’euros et elles devraient être du même ordre cette année, selon une enquête du JDD, à moins de recettes pharaoniques provenant de la vente de joueurs. Ce qui, dans un contexte économique délicat, n’est pas l’hypothèse la plus probable.

Les clubs de l’élite vont donc attendre avec fébrilité le résultat de l’appel d’offres de la LFP pour les droits télé de la Ligue 1. Après avoir décroché le jackpot il y a quatre ans (668 millions d’euros), grâce notamment à l’arrivée d’Orange, venu contester l’hégémonie de Canal+ sur la diffusion du championnat de France, Frédéric Thiriez et, derrière lui, les présidents des clubs de l’élite, espèrent obtenir au moins autant cette année. C’est d’ailleurs en ce sens que la Ligue a procédé à un saucissonnage en règle de son offre (9 lots sont sur le marché). Car les clubs de l’élite ont un grand besoin de cet apport d’argent frais.

Mais face à des recettes incertaines (Ndlr : les offres des candidats à l’attribution des droits télé ont été remises lundi), le plus sûr moyen de réduire son train de vie est encore de faire baisser le montant de ses dépenses. C’est la voie qu’ont commencé à emprunter les clubs français. L’OM s’est ainsi séparé de son plus gros salaire (Gabriel Heinze, 4,5 millions d’euros brut par an) et l’OL devrait faire de même (Jérémy Toulalan est déjà parti et Kim Kallström et Michel Bastos, qui figurent dans le Top 10 des joueurs les mieux payés du championnat, devraient suivre).

«Sur les deux dernières saisons, nous avons constaté une baisse de la masse salariale des clubs de Ligue 1 comprise entre 15% et 20%, affirmait récemment Philippe Diallo, directeur général de l'Union des clubs de football professionnels (UCPF). Et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter.» L’objectif est de se mettre le plus rapidement possible en conformité avec les règles du fair-play financier voulu par le président de l’UEFA, Michel Platini, et qui sera mis en place à partir de la saison 2013-2014. La mesure est d’une simplicité biblique puisqu’elle obligera les clubs à ne pas dépenser l’argent qu’ils ne possèdent pas. En contrôlant le recrutement des clubs de Ligue 1, la DNCG abonde dans ce sens.


Pile poil l'année ou le PSG a du pognon Laughing

_________________
"Il y aura la belle tripoteuse des bas fonds, Jojo la nympho et ses gouinettes, Laura la contorsionniste et ses belles petites sirènes et enfin Nadya la gymnaste bulgare."
avatar
slip

Messages : 941
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : Dans Zahia !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum