AS Monaco - Forum des Princes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari

+5
El Moro
john
fredd
canto
PTIT MYTHO
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  FAYA75 Sam 11 Juin - 5:45

PTIT MYTHO a écrit:Des infos ont filtré quant au fait que Banide aurait postulé à la succession de Montanier à Valenciennes..
Bon, il n'a pas été retenu, mais la démarche a de quoi étonné et fait un peu flippé...

Naturel pour un entraineur, il aurait été plus tenté par un projet d'une équipe de L1 plutot que de végéter en L2..
FAYA75
FAYA75

Messages : 233
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Sam 11 Juin - 20:40

Sauf que le mec, a quand même un minimum de responsabilités dans la descente, même si sa tâche était des plus ardue et surtout, pour un mec qui dit avoir le coeur rouge et blanc c'est un peu décevant...

Après, vu le bordel que ça semble être dans les hautes sphères, peut être a t-il voulu assurer son avenir...
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  FAYA75 Sam 11 Juin - 22:14

PTIT MYTHO a écrit:Sauf que le mec, a quand même un minimum de responsabilités dans la descente, même si sa tâche était des plus ardue et surtout, pour un mec qui dit avoir le coeur rouge et blanc c'est un peu décevant...

Après, vu le bordel que ça semble être dans les hautes sphères, peut être a t-il voulu assurer son avenir...

Les entraineurs sont maintenant comme les joueurs de foot, l'amour du maillot a des limites...
FAYA75
FAYA75

Messages : 233
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Mer 15 Juin - 0:14

Info (à confirmer) ou plutôt rumeur de dernière minute : Banide ne serait plus le coach de l'ASM...
Et pour le moment le club ne serait pas en mesure de communiquer le nom du futur coach... Shocked [Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 573119

Bon, comme d'hab c'est à prendre avec des pincettes, mais ça collerait avec le fait qu'il ait postulé à VA...

Du coup, on parle du retour de Puel avec Buisine au recrutement ou en DG comme à Lille...

Franchement, ça me ferait chier pour Banide, ça ferait deux fois qu'il se fait jeter, et j'aurai vraiment aimé le voir à l'oeuvre avec un groupe qu'il a construit..
Puis, Puel je ne suis absolument pas fan, il arrivait déjà pas à faire jouer Lyon alors Monaco version L2, je suis sceptique même si l'ASM version 2000 était la plus belle équipe de France...
T'en pense quoi El Moro??? smile bis
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  El Moro Mar 28 Juin - 23:35

Les rumeurs étant dissipées autour d'un départ éventuel de Banide, je suis content de te dire que je n'aurai pas à m'exprimer là dessus Smile
El Moro
El Moro

Messages : 295
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 33
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Mer 29 Juin - 1:15

Dommage je voulais ton avis sur la rumeur (fumeuse) concernant une possible arrivée de Puel...
Mais bon en ce moment les rumeurs vont bon train à l'ASM...
Et le Prince lui même n'est pas épargné, et pas mal de mecs nous sortent des "vérités" qui sont contredites par des contre-vérité de "sources fiables" et bla-bla-bla..

J'ai l'impression qu'actuellement sur le Rocher ça parle beaucoup pour rien et ce dans toutes les strates du microcosme monégasque...
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Jeu 30 Juin - 0:05

PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Jeu 21 Juil - 22:39

SO ASM FC a écrit:Interview - 21/07/2011
L. Banide : « Pas encore en ordre de bataille »


A quelques heures du premier match de la saison, ce samedi à Sedan en Coupe de la Ligue, le coach monégasque fait le point sur la préparation de son groupe et sur l’avancement du recrutement estival. Interview...

Coach, comment abordez-vous le premier match officiel de la saison, ce samedi à 18h à Sedan à l’occasion du 1er tour de Coupe de la Ligue ?
C’est un match important, qui va compter, même si on sait que nous ne sommes pas encore en ordre de bataille. On va faire un match qui va nous permettre de poursuivre notre travail de préparation pour le championnat.

Qu’attendez-vous concrètement de votre équipe samedi au stade Louis-Dugauguez ?

L’important sera d’abord de répondre au débat physique. On essaiera aussi de trouver progressivement des certitudes de jeu et de présenter un visage intéressant. On sait néanmoins qu’il nous faudra du temps pour jouer au football comme on le souhaite. On sait aussi que l’effectif n’est pas encore bien défini, il nous faut encore un peu de temps pour que tout se mette en ordre.

Un seul match amical de disputé, une rencontre annulée mercredi dernier, cet aspect de la préparation vous a-t-il perturbé ?
Oui, c’est très embêtant mais on ne peut pas faire grand-chose contre la météo. On va aborder Sedan sans que certains joueurs n’aient pu disputer un match amical complet. C’est comme ça, c’est une période difficile. On sait qu’une descente provoque des chamboulements. Ca va nous faire défaut au départ et il faudra compenser par le travail collectif.

Comment se passe l’intégration des recrues ?
Les nouveaux joueurs sont arrivés avec un état d’esprit qui correspond à ce que j’attends. On les intègre progressivement au groupe et au projet de jeu pour qu’ils soient prêts le plus tôt possible.

L’amalgame entre les éléments expérimentés et les jeunes joueurs est-il satisfaisant à ce jour ?

Oui, je suis content de voir que les cadres remplissent leur rôle, et de voir que les jeunes montrent du respect et une grosse volonté de travailler. Cette mayonnaise est en train de prendre, on a des bonnes surprises car les jeunes se sentent soutenus, et les anciens s’aperçoivent qu’ils ont du talent. J’espère que l’on va mener ça le plus haut possible.

Comment jugez-vous la qualité de votre effectif ? Cherchez-vous encore à le modifier ?
Avec les deux-trois joueurs qui vont encore nous rejoindre, et avec les quelques joueurs qui doivent encore partir, je pense que l’effectif sera de bonne qualité. Après, il faudra du temps pour faire jouer tout le monde ensemble. Nous avons encore besoin d’un milieu défensif, d’un attaquant, et éventuellement d’un défenseur. Un joueur dans chaque ligne serait bien. Il faut qu’on arrive à un effectif de 21-22-23 joueurs, avec ce mélange entre expérience et jeunesse.

La dernière recrue en date se nomme Johann Carrasso. Quelle est désormais la hiérarchie au poste de gardien de but ?
Sébastien Chabbert est le gardien numéro un, Johann Carrasso numéro deux. A l’un de garder sa place, à l’autre de la lui prendre. C’est ce qui se passe pour tous les postes, une concurrence saine et loyale. L’objectif est d’avoir le bon état d’esprit dans le vestiaire mais forcément aussi une concurrence à tous les postes. Tout le monde sera gagnant et cela permettra au groupe de se hisser vers le haut.
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Mer 27 Juil - 0:02

Sports.fr a écrit:Banide: "Beaucoup de joueurs veulent venir"

Après avoir assisté, depuis le banc, à la relégation en Ligue 2 de l'AS Monaco en fin de saison dernière, Laurent Banide, maintenu à son poste d'entraîneur, s'efforce de construire un groupe professionnel de qualité. Pour remonter immédiatement au sein de l'élite. Même s'il sait que le chantier reste immense sur le Rocher.

Après la défaite contre Sedan vendredi en Coupe de la Ligue (1-4), quel est l'état d'esprit du groupe ?

C'était un des premiers matches de la saison pour certain. On n'est pas abattu, on a pris une leçon certes mais on travaille pour essayer de rétablir tout ce qui nous a manqué pendant ce match.

Est-ce que, pour vous, c'est une remise en cause de la préparation que vous menez depuis maintenant un mois ?
Je me remets en cause tout le temps, donc il n'y a pas de problèmes à ce niveau-là. Il y a plusieurs facteurs explicatifs. Premièrement, on n'a pas préparé notre saison de D2 dès l'année dernière puisque l'on est descendu lors du dernier match. Deuxièmement, beaucoup de joueurs étaient en fin de contrat et sont partis. Des joueurs étaient abattus, d'autres étaient en sélection. On a fait deux reprises, une pour les plus jeunes et une pour les plus expérimentés. On a pas mal de joueurs qui sont sur le départ, on a peu de joueurs qui sont arrivés car Jean-Luc Buisine (le nouveau responsable du recrutement, Ndlr) est arrivé il y a seulement 3 semaines. On prend le temps de récupérer les joueurs que l'on veut. On n'est pas dans une précipitation qui nous ferait faire des bêtises.

Du fait de notre reprise tardive, on a eu peu d'occasion de faire des matches amicaux (un seul, contre Fréjus (2-2), Ndlr). On sait qu'on manque de rythme, de matches. Il y a cependant beaucoup d'éléments qui font qu'on a quand même un petit peu de marge avant de tirer des leçons ou des conclusions trop hâtives.

La gestion des joueurs qui attendent encore de partir est-elle délicate ? Des bannis pourraient-ils finir par intégrer le groupe professionnel ?
Il y a des joueurs qui veulent partir, ou qu'on ne désire pas garder, ils s'entraînent à part. C'est normal, on a déjà beaucoup de joueurs, on ne peut pas travailler à 30-35. On essaye donc de faire pour le mieux, que tout le monde soit respecté et travaille de manière à ceux qui sont prêts pour le championnat travaillent beaucoup et ceux qui veulent partir en aient la possibilité.

C'est vrai qu'on voudrait que ça aille plus vite. On ne peut pas pour l'instant être dans une situation comme Sedan, qui a un groupe depuis deux, trois ans, qui fait peu de recrutement mais de qualité et qui a un groupe qui est huilé. On repart sur d'autres fondations et, comme tout le monde le sait, les fondations sont plus longues à faire que la maison.

Quelle est votre logique de composition du groupe professionnel ? Quels ont été vos critères de recrutement ?
Ma logique, c'est de regarder les joueurs qui nous manquent. On a des jeunes joueurs de qualité mais qui ont besoin peut être d'avoir 5-6 mois d'entraînement et quelques prestations. On essaye de prendre des joueurs qui apportent un plus, et qui amènent avec eux les jeunes. On a pris Marester parce que Bonnart est parti, on a pris Helstad parce que Park est sur le départ. Ce sont des joueurs de L2 qui sont cohérents pour notre projet.

N'est-ce pas dangereux d'avoir un effectif assez jeune à l'heure de débuter une saison en Ligue 2 ?
Bien sûr, mais le problème c'est que si on ne les fait jamais débuter, ils n'auront jamais leur chance. L'important, c'est de voir ce qu'ils ont dans le coffre et essayer de leur donner ce qui leur manque. Pour le voir, il faut des matches comme à Sedan, où ils se font tordre et comprennent le chemin encore à parcourir pour devenir professionnel.
On travaille sur tous les tableaux : on essaye de faire progresser les jeunes, on essaye de former un groupe, un état d'esprit, on essaye de travailler sur le jeu. C'est un gros chantier. On ne peut pas faire autrement, et on prend tout à bras le corps en essayant d'être logique.

Quels sont les arguments pour convaincre un joueur de venir à Monaco, qui vient d'être relégué en Ligue 2 ?
Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, l'AS Monaco est un club qui attire beaucoup de joueurs. Il y a beaucoup de joueurs de L1 qui voudraient venir jouer à Monaco en Ligue 2. On a beaucoup de joueurs qui veulent venir, on a beaucoup de choix et à partir de là on prend notre temps pour recruter aux postes qui nous manquent. C'est ce qu'on a fait avec Dumont, qui correspond exactement à ce que je voulais au milieu de terrain.

Il y aurait donc une liste d'attente de joueurs, dans laquelle vous piochez à votre guise ?
Il y a beaucoup de joueurs qui nous ont fait des appels du pied, oui. De notre côté, notre cellule de recrutement travaille beaucoup. On regarde les DVD, on étudie tout, on fait un travail de fond. Et on prendra les deux-trois joueurs qui nous manquent et que je veux. Mais je ne vais pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. J'aimerais avoir un joueur par ligne encore.


Est-ce que ça n'est pas difficile pour un joueur de trouver la motivation dans un club qui ne suscite pas un grand engouement populaire, comme à l'AS Monaco ?
Des stades entiers qui sont fait et cause pour leur équipe, comme on l'a vu la saison passée à Brest ou dans beaucoup de clubs, c'est vrai que ce sont des points supplémentaires car la motivation est présente dès le début, et la pression est forcément là. Cependant, Monaco a des supporters de qualité dans toute la France, beaucoup plus que ce qu'on ne croit. Cela n'a d'ailleurs pas empêché l'équipe de Monaco d'aller en finale de Ligue des Champions (2004, Ndlr) et de gagner beaucoup de titres. Ca n'est pas quelque chose de nouveau. Il y a 30 ans, j'ai vu Monaco être champion avec 6000 spectateurs.

Quand vous êtes arrivés l'année passée, vous adoptiez une stratégie ultra-défensive. Quelle va être la philosophie de jeu de l'AS Monaco cette saison ?
Je pars du principe que mon métier, c'est toujours de l'adaptation. Donc je m'adapte tout le temps et j'essaye, par rapport à l'effectif que j'ai, de tirer le maximum de son potentiel. J'ai fait ce que je devais faire avec tous les clubs dans lesquels je suis passé, avec plus ou moins de réussite.
L'avantage que nous avons aujourd'hui, c'est que comme nous repartons sur d'autres bases, on peut choisir nos joueurs pour vraiment obtenir le jeu que l'on souhaite sur le terrain. A partir de là, je suis confiant dans le jeu que l'on va proposer dans les prochaines semaines, et j'espère que cela débouchera sur des résultats. Quand on joue mieux que les autres, on gagne. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé entre Sedan et nous vendredi dernier.

L'objectif clairement affiché, c'est la montée. N'est-ce pas dangereux de vouloir à tout prix remonter en un an, sans évacuer tous les problèmes ?

On n'est pas les seuls à vouloir monter, il y a dix équipes qui ont le même objectif. Voulez-vous qu'on dise que l'on va rester en Ligue 2 ? Non, on va essayer de jouer la montée, en travaillant, en repartant sur d'autres bases et en essayant au fur et à mesure de monter une équipe forte. En espérant que cela soit le plus tôt possible. Pour l'heure, on essaye en dépensant moins, de faire plus.

Trezeguet et Giuly s'entraînent à Monaco en ce moment. N'y-a-t-il pas dans un coin de votre tête l'envie de convaincre Ludo Giuly de jouer cette saison avec vous ?

Ludo, il est dans son club. Il fait l'unanimité. Il est heureux, il travaille, il conseille les jeunes. On verra si on peut faire plus au niveau du rapprochement. David, c'est un grand attaquant, c'est de la race des grands buteurs. On sait que ça sera difficile de le récupérer, je pense qu'il peut encore faire beaucoup de bien dans les grands clubs français. Il a le sens du but, une adresse phénoménale. Cela me fait plaisir de le voir, on a travaillé ensemble lors de sa formation. Ca me touche énormément que ces joueurs-là reviennent ici et aident les plus jeunes. Ils sont exemplaires.

Ludo Giuly à Monaco, ça n'est donc pas impossible ?
Non, ça n'est pas totalement exclu. Maintenant, avant que les choses se fassent, il faut toujours du temps. On va voir ses prétentions, ce qu'on peut faire pour essayer de trouver un rapprochement qui puisse être bénéfique aux deux parties.

Interview intéressante de Banide... On en apprend un peu plus sur le groupe qu'il veut construire, le recrutement et sur la possible venue Giuly...
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  monteurdecabeza Mer 27 Juil - 5:52

et on apprend aussi qu'on en est toujours aux fondations en matière de groupe...j'pense qu'au bout d'un moment faudra penser à recruter portuguais ou polonais, parce qu'à ce train là, elle est pas prête d'avoir un toit la maison! Suspect

sinon, le "beaucoup de joueurs veulent venir"...hum...comment dire... drink drink

monteurdecabeza

Messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Mer 27 Juil - 19:21

Bon, je crois que Moukandjo, c'est mort, il n'était pas dans le groupe pour le match hier; il a donc de grandes chances de signer à Nice et ça fait bien mal au cul...
Je passe une commande de médocs, quelqu'un en veut un peu??? [Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 348186 [Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 677102
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Sam 30 Juil - 22:11

quote a écrit:Interview - 30/07/2011
Le point presse de Laurent Banide


La reprise de la Ligue 2 approche pour Laurent Banide et ses joueurs. Avant d’accueillir Boulogne-sur-Mer lundi au stade Louis II, le coach était en conférence de presse ce samedi matin à La Turbie. Interview....

Coach, quels enseignements avez-vous tiré du match amical de mercredi dernier contre Toulon (4-0) ?
C’était important de le faire. Il a déjà permis à certains joueurs de découvrir le stade Louis II. Au niveau du jeu, on a pu continuer à travailler les relations entre les joueurs et se préparer au mieux pour ce rendez-vous contre Boulogne.

Comment jugez-vous aujourd’hui l’état de préparation de vos troupes ?
Les progrès sont visibles par rapport au match de Sedan. Nous avons encore besoin de temps, nous avons encore du travail à accomplir, mais on se rapproche de ce que l’on veut obtenir. Je dirais que l’équipe est encore en rodage, mais nous ne sommes pas les seuls, c’est normal. Il nous faudra deux-trois semaines de plus pour que l’on voit notre vraie équipe. On fait beaucoup d’efforts, ça travaille bien, on voit des bonnes choses à l’entraînement. Il faut maintenant qu’on se réalise en match, en montant d’un cran au niveau de la qualité et de l’intensité.

L’objectif montée est-il clairement affiché ?
L’AS Monaco FC est un réel prétendant à la montée. Nous ne sommes pas encore prêts mais je pense que nous avons un effectif de très bonne qualité. Il faut encore travailler les automatismes, les habitudes de jeu. Il nous manque aussi un ou deux joueurs pour apporter encore un peu d’expérience au milieu de cette jeunesse. Les jeunes pourront alors monter d’un cran et nous permettre de présenter quelque chose d’intéressant. On s’attend à beaucoup de combats, ce sera compliqué, mais on va tout mettre en œuvre pour remonter, ce serait magnifique.

Un mot sur l’adversaire de la première journée, l’US Boulogne Côte d’Opale. Avez-vous des craintes particulières ?

Boulogne, c’est intéressant, comme toutes les équipes de cette Ligue 2. Je respecte les forces boulonnaises mais je suis plus occupé à améliorer au jour le jour mon équipe. La claque de Sedan nous a fait du bien car elle nous permet de rectifier et d’avancer. J’ai vu du bon travail cette semaine. J’espère que ça suffira pour faire une bonne prestation contre Boulogne. On se prépare pour rendre une copie propre. L’important sera plus le contenu que le résultat, car c'est ce qui nous permettra à terme d’aller plus haut.

Ludovic Giuly est pressenti pour être la prochaine recrue du mercato. Où en est ce dossier ?
Il y a des discussions entre le joueur et les dirigeants. Je suis très favorable à sa venue. Il a écrit des belles pages de l’histoire du club, c’est aussi un homme qui fait l’unanimité dans le vestiaire, il est respecté et c’est important pour un groupe jeune comme le notre. C’est aussi un super joueur de football et ce serait une bonne chose qu’il termine cette belle carrière avec nous. Il y a selon moi de bonnes chances qu’il reste mais il peut aussi être demandé par d’autres clubs. J’espère que le dénouement sera assez rapide.

Un autre glorieux ancien s’entraîne actuellement à La Turbie, David Trezeguet…

Lui, c’est le seigneur des surfaces… J’ai du mal à comprendre qu’aucun club n’ait sauté dessus. Il marquera toujours des buts, pour moi, il fait partie des attaquants top niveau. C’est un plaisir de le voir travailler au quotidien, c’est intéressant pour nos jeunes. C’est un très très grand joueur qui va certainement trouver un grand club avec lequel il marquera ses 15 buts cette saison...

On sent dans ses dernières interviews que Banide semble avoir dirigé un peu plus la descente, et qu'il semble enfin sur le véritable objectif de cette saison..
On le sent plus offensif, plus convaincu, et sa décla sur Giuly et Trezeguet et surtout sur Giuly.... love1 love1 love1 love1 love1

Il y a selon moi de bonnes chances qu’il reste
[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 348186
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Jeu 4 Aoû - 7:19

Interview - 04/08/2011 - Site Officiel
Le point presse de Laurent Banide

Cinq jours après un match nul inaugural contre Boulogne, les Rouge et Blanc seront de nouveau sur le pré avec un déplacement à Troyes. Retrouvez le point presse du coach avant ce 2ème rendez-vous de la saison en championnat...


Coach, comment s’est déroulée cette courte semaine d’entraînement ?
Avec le match de Boulogne, la semaine a effectivement été très courte. En jouant lundi puis samedi, on n’a que très peu de temps pour récupérer et se remettre en situation de match. On a surtout insisté sur la récupération, sur le travail individuel aussi. La semaine prochaine, on aura en revanche neuf jours entre les deux matches, Troyes et Reims, ça nous permettra de travailler plus.

Quel échange avez-vous eu avec vos joueurs à l’issue de ce premier match de championnat (0-0 contre Boulogne) ?
Les joueurs sont conscients du match qu’ils ont fourni, des choses intéressantes comme des choses plus négatives. Tout le monde a confiance dans le travail qu’on leur demande et tout le monde croit en la possibilité de progresser grâce à ça. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce qu’on attend. Il y a une énergie positive, il faut maintenant qu’elle se traduise sur les matches de championnat. C’est un groupe jeune, souriant et enthousiaste, c’est je pense à travers cet épanouissement qu’on peut arriver à les faire monter.

Que redoutez-vous de ce premier déplacement en L2, deux semaines après l’échec à Sedan en Coupe de la Ligue (1-4) ?
On va voir le comportement des jeunes à l’extérieur. On a été un peu échaudés à Sedan, par le rythme, par le public. La gestion de l’environnement fait partie de l’apprentissage, c’est une donnée importante. Tout est matière à progrès.

L'ESTAC a également débuté la saison par un résultat nul, 1-1 sur la pelouse du promu amiénois. Quels retours avez-vous eu de cet adversaire ?
Le problème est le même pour beaucoup d’équipes de Ligue 2. Les effectifs bénéficient d’une certaine stabilité, ça tourne bien et ils sont plus à même de produire du jeu, d’avoir des automatismes et donc des résultats. Nous, nous sommes plus en phase de découverte de ce niveau-là. Je tiens compte bien entendu de l’adversaire mais on s’attache plus à faire évoluer nos jeunes joueurs le plus vite possible et à faire travailler le collectif.

Un mot sur l’horaire inhabituel du match, 14h30…
Nous sommes soumis à différents horaires cette saison. On sait qu’on va être un peu plus retransmis que les autres, il faudra s’adapter à ça aussi. On n’a pas pu faire de séance à 14h30 ici à cause de la chaleur. A nous d’être prêts et de nous adapter à cette nouvelle situation.
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Dim 14 Aoû - 0:38

Laurent Banide : « Il a fallu mettre un peu d'ordre »

Interrogé par L'Union, Laurent Banide évoque le début de saison de ses troupes, les arrivées de Giuly et Vahirua (qu'il prénomme Pascal, du nom de l'ancien auxerrois, cousin du néo-monégasque) ainsi que l'adversaire de ce lundi, le Stade de Reims...

Laurent Banide, comment avez-vous vécu les dernières heures de votre équipe ?
Bien. L'effectif prend forme et il y a eu une bonne semaine de travail. L'équipe a montré des progrès à Troyes. Il ne fallait pas être impatient. Le groupe est jeune. Il doit prendre ses marques et gagner en confiance.

Les arrivées de Giuly et Vahirua sont là pour ça…
Ce sont des garçons qui vont nous apporter beaucoup. Ludovic Giuly a connu les grandes heures du club. Auprès des jeunes, il a un impact. Techniquement, sa qualité de jeu va aussi nous ouvrir de nouvelles perspectives. Vahirua a été formé à Nantes, a brillé à Lorient. Que des équipes où on aime le jeu. Il a des atomes crochus avec notre style.

Pourtant, votre entame est poussive. Vos deux matches se ressemblent. Contre Boulogne comme à Troyes, votre équipe a peiné à terminer le match. Comment expliquez-vous cela ?
La relégation à la dernière journée y est pour beaucoup. Il y avait les fins de contrat à gérer, les envies d'ailleurs des autres… L'effectif a été rajeuni. Il a fallu mettre un peu d'ordre. Sur le terrain, on développe du jeu. On a une bonne maîtrise mais cela demande des efforts. Qui dit efforts dit aussi baisse de régime possible. Pourtant, on ne changera pas. Je souhaite que nous ayons le ballon, qu'on le perde le moins possible. C'est là-dessus que l'on doit progresser pour gérer nos forces. Si l'adversaire doit courir après le ballon, il se fatiguera aussi.

Que pensez-vous de Reims ? Etes-vous surpris de le retrouver en si belle position ?
Le Stade de Reims est rodé à la L2. Il profite de l'expérience acquise la saison passée, quand il a souffert dans cette division. J'ai assisté au match de Coupe de la Ligue contre Nantes car nous jouions à Sedan le lendemain. J'avais vu une équipe solide, de caractère.

A quelle opposition de sa part vous attendez-vous ?

Je n'ai que l'image de ce Reims - Nantes. Il est donc difficile de juger. Je sais juste que nous produirons du jeu. Après, je ne sais pas si ce sera une opposition de style. Je sais juste qu'il faudra que l'on donne encore plus que d'habitude.

Reims, ce n'est pas forcément un bon souvenir pour vous ?
C'est mitigé. Nous avions été éliminés en Coupe de la Ligue. Nous avions eu des opportunités mais Reims avait su profiter de notre manque de réalisme. Il avait gagné avec les tripes. Mon groupe manquait de confiance. C'était une frustration mais, en même temps, c'était mon premier match sur le banc de l'équipe pro de Monaco. Cela ne s'oublie pas.

L'Union et Planete-ASM
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Jeu 18 Aoû - 0:09

Interview - 17/08/2011 - Site Officiel
Le point presse avant Amiens

Le coach Laurent Banide et l'attaquant Valère Germain étaient en conférence de presse ce mercredi après-midi à La Turbie, à deux jours d'un match déjà important face à Amiens, promu en Ligue 2. Interview...


Coach, avec un peu plus de recul, comment expliquez-vous cette défaite à domicile lundi soir face au Stade de Reims (1-2, J3) ?
Beaucoup de choses ont été défaillantes. C’était assez incroyable de voir d’un seul coup autant de déficits. On essaye d’analyser, de comprendre pourquoi. Il y a certainement eu un peu de fatigue, et peut-être que l’arrivée de Ludo a relâché certains joueurs qui se sont dits qu’ils pouvaient en faire un peu moins. Il y a une explication physique et une explication psychologique. Tout le monde est passé à travers, mais on se relève. A moi de remettre tout en place et de créer la cohésion.

Malgré tout, les occasions ont été nombreuses et c’est l’efficacité qui a le plus fait défaut, avant l’ouverture du score rémoise notamment…
Nous avons eu des manques dans beaucoup de domaines. On s’est fait prendre à la gorge, on démarre mal les matches, c’est récurrent. Reims nous a fait douter, on a perdu le fil du match, tout en ayant effectivement des moments de grosse domination durant lesquels on peut marquer des buts. Mais dans l’ensemble, la copie est trop faible. On a vu une belle équipe de Reims aussi. On leur a facilité la tâche mais il faut reconnaître qu’ils ont eu beaucoup plus d’élan et d’envie que nous.

Sur quoi a été axée la courte semaine de travail avant la réception d’Amiens vendredi soir ?

Beaucoup de récupération. Du travail tactique aussi avec notamment Marama qui vient d’arriver. On essaye de rebâtir une équipe pour être les plus compétiteurs possibles vendredi soir.

Ludovic Giuly sera-t-il de nouveau titulaire ?

Lundi soir, à 0-2, je l’ai sorti pour qu’il puisse enchaîner un deuxième match dans la semaine, ça n’était pas par hasard. Le but était qu’il puisse participer le plus possible au match de vendredi.

Les trois points sont-ils déjà impératifs pour votre équipe ?

Il faut rebondir de suite. La victoire sera pour nous très importante. Mais ce qui est impératif, c’est de retrouver un contenu qui nous donne de l’espoir et des certitudes dans le jeu. Il nous faudra des enseignements positifs à l’issue de ce match.

Vous insistez depuis le début de saison sur le travail et la patience nécessaires pour obtenir un ensemble cohérent et performant. C’est justifié compte tenu de ce début de saison…
Oui, rien n’est simple, on le savait. Je crois trop au travail pour savoir qu’il nous faudra du temps. Il faut rêver pour croire que l’objectif de remonter dès cette saison sera facile. Il faut de la patience, de la continuité pour trouver une équipe type. Tous ces clubs de Ligue 2 n’ont fait que des retouches et ont déjà les bases. Nous, nous n’avons pas encore les fondations.


Valère Germain : « Convaincu que nous pouvons atteindre l’objectif »
Meilleur buteur de l’équipe Réserve la saison dernière et déjà apparu deux fois en Ligue 1 en fin d’exercice, Valère Germain, 21 ans, a ouvert de la tête son compteur but en fin de match lundi dernier contre Reims (1-2, J3). Une réalisation vaine mais qui lance la saison de cet attaquant complet, intelligent et polyvalent. Début de parcours moyen en terme de points mais pas de panique pour le numéro 18 monégasque : « On fait un début de championnat mitigé, avec peu de points mais deux premiers matches assez bons dans le jeu. On a été en dessous lors du dernier match, un peu comme à Sedan en Coupe de la Ligue, on n'y était pas du tout, il y avait trop d'espaces entre les lignes... Le prochain match arrive vite et c'est tant mieux, il va falloir rattraper ça dès vendredi contre Amiens. On savait de toute façon qu’il nous faudrait du temps car beaucoup de joueurs viennent directement de la Réserve. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre l’objectif car l’effectif est de qualité. Une fois que tout le monde se connaîtra, qu’on sera bien physiquement, on développera un bon jeu et on prendre les points qui nous permettront de parler de montée. Il reste encore 35 matches, plus d’une centaine de points à prendre, c’est encore très long. »
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Dim 28 Aoû - 8:39

Ligue 2, J5 - 27/08/2011 - Site officiel
Le point presse du coach avant Lens
Laurent Banide s'est présenté au point presse avant le déplacement à Lens lundi soir.


Coach, comment se présente de match face à Lens ?
C'est le dernier match avant la fin du mercato. Nous sommes encore en train de travailler sur un ou deux dossiers de joueurs, des départs, mais aussi une, voire des arrivées. A partir de la fin août on pourra vraiment se lancer à fond dans la saison. Maintenant il faut essayer de faire un bon match à Lens. Nous devons trouver les attitudes et le jeu d'une équipe qui veut monter.

Comment expliquer les difficultés de votre équipe en ce début de saison ?
Quand une vingtaine de joueurs quittent un club, que dix nouveaux arrivent et qu'une dizaine de jeunes du centre de formation sont intégrés, cela fait beaucoup de changements. Cela serait exceptionnel que tout marche sur des roulettes aussi vite dans un tel contexte. Ce départ compliqué était prévu. On ne s'est pas précipité pour faire les choses, on a suivi un cahier des charges précis. Jean-Luc Buisine est arrivé fin juillet à la tête de la cellule recrutement, il faut arriver à tout mettre en ordre mais on a déjà fait un sacré boulot. Par ailleurs, les évènements ne nous ont pas été trop favorables. Si nous avions trois points de plus aujourd'hui on ne crirait pas au vol. A nous de faire le dos rond en attendant l'éclaircie.

Quel est votre sentiment sur cette équipe lensoise ?
C'est une équipe encore en rodage, comme nous et comme le sont souvent en début de saison les équipes reléguées de l'étage supérieur, mais on sait que la qualité est là et que le public de Bollaert est un sacré douzième homme. Pour autant, je ne me focalise pas sur ce match. Depuis la derniére journée de L1 contre Lyon, je prépare une nouvelle saison et ma réflexion aujourd'hui porte à plus long terme que le simple match de Lens, qui n'aura pour moi pas de grandes conséquences pour les deux équipes. Nous ne sommes qu'au tout début de ce championnat et tous les changements que nous avons opérés ne se digèrent pas en trois semaines. Vu le travail effectué, vu l'état d'esprit qu'il y a dans le groupe, je suis confiant sur le projet d'avenir. Depuis le début de saison, on a vu quelques phases intéressantes malgré un jeu un peu étroit étriqué. On a aussi vu les jeunes évoluer et montrer de belle choses. On sait que l'on peut compter sur eux, mais on manquait encore de puissance, de mouvement et d'expérience. On a pris des joueurs qui correspondaient à nos manques,ce qui va nous permettre de monter en puissance.

Depuis quelques jours, votre effectif compte un nouvel élément en la personne de Gary Coulibaly.Comment se passe son intégration ?
Gary est un leader, il connait très bien la L2, il est complet, il peut à mon avis rapidement évoluer à un très bon niveau. Il fait partie des joueurs qui sont habitués au combat et à ce rythme de jeu propre à la Ligue 2. A côté de cela c'est un bon gars, un homme qui tient la route dans les vestiaires. On a besoin de joueurs de football, mais aussi de gens de vestiaires. Gary allie ces deux qualités et son intégration est idéale.

En bref

Mercato (arrivées) : "Rafael Schmitz fait partie des dossiers que nous suivons de près, mais on prend le temps de la décision car on veut maîtriser notre choix."

Mercato (départs) : "Daniel Niculae a eu du mal à s'adapter à l'ASM FC, mais c'est un très bon joueur et un grand professionnel. Je pense qu'il a plus le profil pour évoluer en L1 plutôt qu'en L2 et je ne m'opposerai pas à un éventuel départ le concernant."

Dix jours sans jouer : "C'est un rythme bizarre qui est dû aux impératifs des diffuseurs, ce que nous devons comprendre. Entre Reims et Amiens nous n'avions eu que quatre jours de récupération et là on est à l'arrêt depuis plus d'une semaine. Il faut gérer ce rythme inégal et ce n'est pas simple même si pour le coup cela nous a permis d'intégrer les nouveaux et de faire bosser les jeunes."

L'état d'esprit :
"Tirer touts les leçons qui nous ont amené à cette situation, relancer une dynamique basée sur l'état d'esprit, la fierté de nos couleurs, et rapidement trouver le jeu le plus cohérent possible."
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Jeu 8 Sep - 19:59

So ASMFC a écrit:Ligue 2, J6 - 08/09/2011
Le point presse du coach avant Angers
.


Le point presse de Laurent Banide avant la réception d'Angers ce vendredi soir à 20h00 au Louis II.

Le mercato d'été est enfin terminé. Un soulagement ?

Oui, car c'était invivable. Cela nous a pompé beaucoup d'énergie. Le mercato c'est deux heures passées chaque jour au téléphone, des observations de joueurs qui demandent beaucoup de temps car nous nous devons de faire les bons choix. Cela représente une masse de travail considérable entre les joueurs à recruter et ceux qui sont sur le départs.Il y a certains éléments qu'on ne pouvait pas garder, d'autres qui avaient des prétentions de L1. C'est difficile d'aller au clash avec des joueurs quand ils sont déterminés. On peut avoir des regrets sur certains, mais qu'est-ce qu'on fait ? On va à la guerre ? On met une ambiance délétère dans les vestiaires ? Aujourd'hui le groupe a un bon état d'esprit, c'est constructif et on ne peut pas prendre le risque de casser cette dynamique.

Un groupe dont vous êtes aujourd'hui satisfait ?
Dans sa constitution, je pense que nous avons visé juste en respectant le cahier des charges qui nous était fixé. Un groupe solide est en train de naître. Au fur et à mesure on sent un investissement personnel plus important de chacun. Nous sommes toujours dans des situations délicates avec des joueurs qui ne sont pas encore prêts à 100%. Nous devons être très attentifs car on a vu avec Ludo Giuly que cela peut nous coûter cher. Ce sont des joueurs qui peuvent craquer si on les pousse trop alors qu'ils ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens. Nous sommes constamment en alerte avec un groupe de vingt-quatre joueurs, dont douze jeunes, qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire. Rien n'est bloqué et quand on a la chance de jouer, il faut la saisir. C'est le discours que je tiens aux gars.

Sambou Yatabaré est susceptible de faire ses débuts contre Angers, pourvez-vous nous dire un mot sur ce joueur ?
C'est un garçon polyvalent au milieu, capable d'être très défensif et très offensif. Il a un potentiel athlétique important et peut répéter de nombreux efforts. Nous avons besoin de taille, de vitesse, de volume, il peut nous apporter cela. De plus, à 22 ans il est perfectible et peut devenir un très bon joueur pour l'avenir. Aujourd'hui, il est opérationnel car il a fait la préparation avec Caen et a même joué quelques matchs. C'est une option supplémentaire.

A Lens votre équipe a égalisé dans les derniers instants du match. Cela peut-il lui permettre de passer un cap mentalement ?
Il faut s'attacher aux points positifs et je pense que la réaction est importante et significative d'un groupe qui n'a pas lâché et a su réagir. C'est très bon pour le moral même si on aurait pu prendre trois points, mais je pense que dans le contenu de ce match cela n'aurait pas été logique. Nous avons encore trop de déchet par rapport au jeu que nous voulons présenter.

En revanche, une fois de plus l'équipe s'est faite rejoindre après avoir mené au score...
C'est une fâcheuse habitude de se faire rejoindre, même si nous ne pouvons pas tirer des leçons importantes sur trois matchs. Il faut qu'on apprenne à fermer, pour l'instant on a du mal à passer d'une orientation offensive à une orientation défensive. On le voit dans notre jeu. Nous n'avons pas beaucoup de temps morts, nous sommes toujours dans l'action alors qu'il faut parfois savoir garder le ballon , récupérer.


Une victoire contre Angers ferait-elle office de déclic selon vous ?

Je pense que nous avons besoin d'une victoire pour passer un cap. Cette frustration des derniers matchs est pesante et c'est vrai qu'à un moment donné on a besoin de se soulager. Mais cela ne passera que par une meilleure maîtrise du jeu. On peut toujours gargner sur des coups, mais nous nous devons de montrer plus et mieux pour espérer de la régularité dans nos résultats. Aujourd'hui, ils ne sont pas illogiques. Si nous passons un cap dans le jeu, on gagnera les matchs.

L'ASM FC est la formation de L2 qui a récolté le moins d'avertissements, mais deux expulsions plombent le classement du fair-play. Que cela vous inspire-t-il ?
Quand je vois que nous avons eu cinq fautes flagrantes à Lens, notamment un coup de pied au tibia sur Dumont et un tirage de maillot sur Eysseric, et que cela ne débouche pas sur un avertissement, je m'interroge. D'autant plus que l'expulsion de Mendy contre Amiens me semble très sévère. Il y a un décalage entre ce que les instances nous ont expliqué en début de saison et les actions arbitrales que j'ai pu observer depuis. Je ne vais pas trop en faire, mais j'ai du mal à comprendre.

Un mot sur le SCO ?
J'ai suffisament de choses à m'occuper pour ne pas m'occuper d'Angers, qui est une équipe pleine de volonté et d'envie. Ils feront ce qu'ils pourront et nous aussi.



Sambou Yatabaré à propos de ce match qui pourrait être son premier sous le maillot rouge et blanc :
"Je sais qu'Angers est une équipe qui cherche à jouer et qui ne se laisse pas faire. A nous de prendre le jeu à notre compte car nous sommes chez nous. Nous devons avant tout nous concentrer sur nous. C'est un match important, tout le monde en est conscient. La pression monte crescendo, mais elle est bonne car quand on travaille à l'entraînement c'est toujours pour gagner."
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Ven 9 Sep - 7:52



[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 879754
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Dim 11 Sep - 9:26

Banide est menacé.

Les noms de Claude Puel et même de Jean-Pierre Papin [Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 295431 sont avancés en cas de remplacement.

Plus que des coachs qui défilent sur le rocher depuis 2005, j'en ai marre des joueurs. Aucun ne prend ses responsabilités. Contre Angers, on semble avoir fait n'importe quoi, ne pas avoir eu la motivation, c'est honteux dans notre situation.
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Lun 12 Sep - 3:51

Rolland Courbis devrait remplacer Banide. Plutôt un bon choix à mon avis. Il connaît la maison et me semble adéquat pour redresser une situation comme la nôtre.

http://www.le10sport.com/L-info-du-10/Monaco--Courbis-arrive-pour-remplacer-Banide-120951898.html

Edit : Selon nice-matin, l'heureux élu serait Marco Simone. Sad
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  john Lun 12 Sep - 5:20

Oui , les deux ont été engagé [Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 704595

Aubery negociait avec Aubery et Simone avec Franzi, pourtant sur RMC Courbis esperait la concretisation! Plus serieusement on ne sait pas qui est l'entraineur car les journaux se contredisent!

Ceci etant , j'ai de la peine pour Banide, meme si ça ne suivait pas ,c'est un mec qui a reconnu ses conneries, contrairement au moustachu qui accusait la terre entiere.


Maintenant , prendre le mec du CFC alias Simone , je ne crache pas sur le joueur avec qui nous avons été champion en 2000 mais bon ....

Banide aura eu moins de temps et moins de credit qu'un Lacombe!! Franzi devrait prendre ses responsabilités et quitter le navire aussi.... mais bon attendons confirmation!
john
john

Messages : 256
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 40
Localisation : Bussy saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  john Lun 12 Sep - 5:38

bon ben le bani is rebani et c'est Simone qui serait vraiment le coach....

C'est un grand moment de solitude quand meme!
john
john

Messages : 256
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 40
Localisation : Bussy saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Lun 12 Sep - 6:40


Foot - L2 - Monaco - l'équipe.fr
Simone va remplacer Banide
Payant les débuts catastrophiques de Monaco cette saison, Laurent Banide va être remplacé par Marco Simone sur le banc de l'ASM.

Révélée par RMC, l'information a été confirmée par le groupe Canal + qui l'employait en tant que consultant : Marco Simone va remplacer Laurent Banide au poste d'entraîneur de Monaco. L'ancien attaquant italien de l'ASM, resté proche du Palais, sera épaulé par Frederic Barilaro et Jean Petit. Sorti par Sedan au premier tour de Coupe de la Ligue (1-4), Monaco n'a pas gagné un seul de ses cinq matches en L2.

Arrivé en France via le PSG, l'Italien avait ensuite passé deux ans à Monaco entre 1999 et 2001. S'il n'avait rien gagné, il avait participé à la finale de la Coupe de la Ligue 2001.

La catastrophe se confirme alors même que Courbis déclarait être intéressé. Rolling Eyes


Arrivé en France via le PSG, l'Italien avait ensuite passé deux ans à Monaco entre 1999 et 2001. S'il n'avait rien gagné, il avait participé à la finale de la Coupe de la Ligue 2001.

C'est vrai qu'un titre de champion de France, c'est rien du tout. Je sais que c'est difficile à croire même pour nous supporters, difficile même à concevoir pour l'Equipe, mais c'est arrivé. Si si, je vous jure. Il paraîtrait même qu'on enchaînait les buts et les victoires, que des champions du monde étaient au club et que notre équipe était redoutée par tous. C'était il y a au moins 60 ans alors, comme Reims parce que je ne m'en souviens pas. Non non, juste 10 ans mais on a peine à y croire.

Il n'y a plus qu'à prier. Avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, je me contenterais juste d'un "En voiture Simone" d'un bien mauvais goût. Après tout, le mur n'est peut-être plus bien loin.
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  PTIT MYTHO Lun 12 Sep - 6:46

Selon l'équipe également...
Ce n'est pas franchement surprenant sachant que Simone est un proche de Franzi...

Ca me fait un peu chier qu'il soit déjà viré... J'trouve ça moyen, surtout qu'il avait donné de sa personne lors du mercato...
Puis je suis très sceptique par rapport à Simone...
PTIT MYTHO
PTIT MYTHO
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : ANGERS

https://asm-forumdesprinces.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Akis Lun 12 Sep - 6:49

Je pense que Lolo est usé mentalement par tout ce qui est arrivé. Il déclarait il y a peu qu'il était temps que le mercato se termine car ça gaspille beaucoup d'énergie. Il n'a pas pris de vacances, il est le premier touché par la situation. Je n'ai même pas la force de lui en vouloir. Il était temps de le remplacer car il n'a plus le peps nécessaire pour insuffler quelque chose à cette équipe.
Akis
Akis

Messages : 242
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Leonardo Jardim - Le pari - Page 2 Empty Re: [Coach] Leonardo Jardim - Le pari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum